/

FINANCEZ VOS TRAVAUX AVEC
LA PRIME ENERGIE !

Vous avez déjà identifié les travaux de rénovation qui amélioreront la performance énergétique de votre logement ?

Avant de vous lancer, inscrivez-vous au programme prime énergie et bénéficiez d'une prime pour financer votre projet !

Recevez jusqu'à 2 000 €uros pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

  • Cette aide financière peut vous permettre de financer jusqu'à la totalité du coût de vos travaux d'économies d'énergie.
  • 

Tous les particuliers souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique peuvent demander une prime énergie.
  • Recevez votre chèque en Euros !

Découvrez les thématiques de travaux ÉLIGIBLES AUX PRIMES ENERGIE

Chauffage et régulation

Isolation thermique

Energies renouvelables

Ventilation et Menuiserie

COMMENT BÉNÉFICIER DE LA
PRIME ENERGIE ?

  • Inscrivez-vous au programme prime energie avant de signer le devis de vos travaux.
  • 

Pensez à bien vérifier l’éligibilité de vos travaux pour recevevoir un email avec le montant estimé de votre prime en €.
  • Faites réaliser vos travaux par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement et signez l'attestation sur l'honneur.
  • Envoyez votre dossier comportant votre devis signé, la facture de vos travaux, l’attestation sur l’honneur et la qualification RGE de votre professionnel.
  • Après validation de votre dossier par le Pôle National des Certificats d'Économie d'Énergie, vous recevrez votre chèque dans un délais de 30 jours maximum.

/

AIDES POUR FINANCER VOS TRAVAUX

Pour les particuliers, les primes éco-énergie
peuvent se cumuler avec d’autres aides.

PRIMES ÉCO-ÉNERGIE

Ces primes s'appuient sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie du Ministère de la Transition écologique et solidaire, qui a pour objectif la baisse de la consommation globale d'énergie sur tout le territoire français.

CRÉDIT D'IMPÔT DE 30%

Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour vos travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre logement.

ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires.

TVA RÉDUITE À 5.5%

Le taux réduit de TVA à 5,5 % s'applique sur les travaux de rénovation énergétique et également aux travaux induits et indissociablement liés aux travaux principaux. Ces taux réduits de TVA concernent tous les travaux annexes liés indispensables consécutifs aux travaux d’efficacité énergétique.



TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ
AUX PRIMES ENERGIE

1

Avant d'effectuer vos travaux, renseignez notre formulaire en ligne pour tester votre éligibilité et recevoir des conseils de proféssionnels qui sauront répondre à vos questions.

CONFIEZ VOS TRAVAUX
À UN PROFESSIONNEL

2

Faites réaliser vos travaux par un professionnel certifié Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) et complétez et signez l'attestation sur l'honneur avec votre professionnel.

RECEVEZ VOTRE CHEQUE
DE PRIME ENERGIE

3

Dès lors que votre dossier est validé par le Pôle National des Certificats d'Économie d'Énergie, vous recevrez votre chèque dans un délais de 30 jours maximum.